• On joue ??

    Nous sommes allés hier soir écouter Fleuves et Plantec aux Saulnières...

    Les Bretons du Mans étaient nombreux, grâce à l'action de Christelle qui avait revendu pas mal de billets à tarif préférentiel !

    Nous avons été très emballé par la prestation de Fleuves, qui sait allier la musique moderne à la pulsation des danses traditionnelles (un tempo un peu rapide sur la danse plin a induit en erreur la moitié des danseuses et danseurs qui est parti sur un Rond de Loudéac...).

    Des "djeunes" que je connais m'ont raconté un jour qu'ils s'amusaient avec des copains à "pourrir" l'ambiance dans les boîtes de nuit, en dansant n'importe quelle danse bretonne sur n'importe quelle musique disco... C'est exactement le fond de commerce de Plantec: on fait poum poum poum, en annonçant n'importe quelle danse bretonne, si compliquée soit-elle...
    Pas de mélodie; une improvisation permanente qui finit par se répéter...
    mais les gens s'amusent ! c'est important aussi, donc...

    Bon, vous avez deviné, ce message n'a pas d'autre but que de susciter vos commentaires...

    N'hésitez pas à me contredire, j'adore ça...

    Pierre.

    on joue ?


  • Commentaires

    1
    Barnabe
    Dimanche 3 Mars à 13:51
    Bien installé derrière la sono, j'ai bien aimé Fleuves, j'ai même été danser..... par contre Plantec, reste Plantec. Au bout de 4 morceaux j'ai sorti mes bouchons d'oreilles. Le dB mètre dépasse à peine les 102, limite de la zone rouge... la musique est oppressante, Les machines de Djibril sont omniprésente. Par contre, c'est vraiment la première fois que je peux distinguer le son de la guitare.
    2
    Liliane patel
    Dimanche 3 Mars à 19:07
    Moi j'aime beaucoup plantec pour son côté moderne et électro (comme fleuve, digresk,...). Je prends beaucoup de plaisir à danser ces rythmes dynamiques. Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne discute pas.

    Niveau bruit, j'ai moi même mis des bouchons d'oreille car je commence à avoir des acouphènes. Après, une bombarde fera toujours du bruit que ce soit n'importe quel groupe qui joue.

    Voilà, j'ai joué...
      • Pierre
        Lundi 4 Mars à 17:36

        Merci, Liliane, Je sais, pour les entendre souvent en Bretagne, que les frères Plantec ont beaucoup de partisans... En les "grattant" un peu, on ne leur fait donc pas beaucoup de mal, et c'est tant mieux.

    3
    val brindeau
    Lundi 4 Mars à 19:08

    Pour ma part, j'ai adoré fleuves musicalement, et pour danser aussi. Quand la musique est sympathique  à entendre, le rythme et les pas viennent naturellement.

    Pour plantec, c'est moins evident..... Je danse sur les premiers morceaux puis je me lasse.

    J 'ai l'impression d'entendre le même morceau au bout d'un momment.

    J ai fait venir une collègue et ses deux enfants. Ils ont été ravis de leur soirée. c'était une découverte pour eux.

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :