• Nos réunions

    Chaque deuxième mardi du mois:

    C'est le rendez-vous traditionnels de l'association des Bretons du Mans:

    Une longue soirée qui commence à 20 heures et se prolonge jusqu’à 23 heures.

    La première partie est consacrée à l'apprentissage des danses les plus communément pratiquées en FEST NOZ, et souvent à une danse plus rare dont l'intérêt culturel apparaît à notre moniteur.

    Aujourd'hui, c'est Anthony, qui a longtemps pratiqué la danse bretonne en cercle celtique, qui nous fait partager son savoir.

    Après une courte pose durant laquelle on peut se désaltérer, c'est au tour des musiciens de l'association de mener la soirée:

    Daou pe dri (*) participe depuis de nombreuses années à cette animation; le groupe alterne avec le duo Hervé et Didier (accordéon - flûte traversière), les sonneurs de couple An Obererien Trouz (Michel à la bombarde et Jean-Yves au biniou bras), et quelquefois on a la visite des sonneurs Pennec~Menguy...

     

    Chaque premier mardi du moi:

    C'est la soirée des amateurs de danse irlandaise: ici, pas de moniteur: chacun amène son expérience personnelle, et les danses se partagent dans la bonne humeur.

     

    Chaque troisième mardi du mois:

    durant le premier trimestre de la saison: plusieurs soirées sont réservées à celles et ceux qui se pensent débutants et ont besoin de connaissances de base pour se rassurer et se lancer dans la ronde: ils sont accueillis par Chantal et Marc.

     

    Chaque dernier mardi du mois:

    La soirée est réservée aux danseurs du groupe Celtic'Mans qui prépare des spectacles chorégraphiés capables de représenter la danse bretonne sur les scènes de nos régions.

    Chacun peut y participer s'il a une connaissance suffisante des danses de base.