• Exceptionnel (pour nous !)

    J'ai installé, il y a de nombreuses années, une étagère de chaque côté de la fenêtre de la cuisine. Nous y suspendons une boule de graisse/graines et déposons dessus des mélanges graisse graines issus des restes de nos repas.

    En cette saison, normalement, ce nourrissage doit s'arrêter, mais depuis quelques jours, il y a une recrudescence des visites: mésanges de toutes sortes, sittelles torchepots, rouge-gorges, pinsons, etc... viennent s'y nourrir, ou faire des provisions pour leurs petits. Nous pensons que le régime froid de nord-est que nous allons encore subir une quinzaine de jours a fait diminuer le nombre des insectes comestibles pour les oiseaux (?).

    Cet après-midi, vers 16 heures, nous faisions la pause "verre d'eau" quand nous avons vu arriver un pic épeiche, qui est même parti et revenu, n'a pas eu peur, et a même permis que je le filme avec mon portable ! Je ne peux que partager ce bonheur avec vous !


  • Commentaires

    1
    Marie
    Jeudi 14 Mai 2020 à 19:31
    Merci pour ce super instantané !...un petit régal, le genre de bonheur qu'il faut saisir au vol !....
    2
    val
    Jeudi 14 Mai 2020 à 20:26

    joli yes  je ne connaissais pas cet oiseau merci

    3
    wizztiti
    Jeudi 14 Mai 2020 à 22:02

    C'est beau la campagne. je devrais peut-être faire la même chose chez moi ?

    4
    Vendredi 15 Mai 2020 à 09:29

    encore un pasage et il ne va plus rien rester pour les autres...super

     

    5
    Vendredi 15 Mai 2020 à 12:19
    D'autant que nous sommes en panne de boules....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :