• COVID, quand tu nous tiens....

    Nous étions heureux, vous l'étiez à n'en pas douter, de participer à la commémoration de l'organisation du triste camp de la boue à Conlie au mois d'octobre prochain...

    Durant la guerre de 1870, après que notre empereur Napoléon III ait abdiqué devant la puissance prussienne et que quelques hommes d'état français aient décidé de créer la troisième république et de tenter de sauver ce qui pouvait l'être, Gambetta avait tenté de réunir une armée bretonne dans un camp à Conlie... Tentative avortée à cause des difficultés d'approvisionnement en armes, à cause de mésententes entre les dirigeants de la nouvelle république, à cause, à cause... de nombreux bretons y sont morts de maladie et de malnutrition, et cet épisode marque une tache sur la gloire de nos célèbres dirigeants.

    Le COVID 19 fait toujours parler de lui, et de nombreuses manifestations organisant des regroupements de population sont annulés ou reportés. CONLIE 2020 n'y échappe pas, et nous venons de recevoir ce courrier du comité d'organisation:

    Bonjour à tous ,
    Je reviens donc vers vous suite à notre réunion d’hier matin.En concertation avec monsieur LEMASSON, Maire de la commune de Conlie et pour être en cohérence avec les actualités et les annulations dans notre Territoire, nous avons pris la décision de reporter la totalité du week-end d’anniversaire de la création du camp de Conlie et repositionné un report au :17 et 18 septembre 2021, week-end du patrimoine.
    Nous continuons notre dynamique de préparation et organiserons des réunions mensuelles avec une première programmée: le samedi 3 octobre à 9h.
    Je vous souhaite une bonne journée .Bonne rentrée à tous .Valérie RADOU

    Un point positif: cela nous laisse une année pour retrouver nos drapeaux bretons, pour peaufiner nos chants et notre langage breton, pour être encore plus prêts que nous ne l'étions !

    Bonne rentrée à toutes et tous, protégez-vous, protégez les autres...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :