• Avis(s) sur la soirée de vendredi aux Saulnières.

    Réflexions personnelles...  Avis(s) sur la soirée de vendredi aux Saulnières.

    Quel dommage !

    qu'il y ait eu si peu de monde pour apprécier la musique de 'NDIAZ ! Les bretons présents, et les autres furent enchantés !

    Quel bonheur !

    de croire un instant que les musiciens ne sont là que pour soi... c'est sûrement la meilleure alliance bretonne entre trad et modernité, avec quelques accents du jazz des années 50-60,mais qui ne durent jamais très longtemps... un trompettiste fantastique, un saxophoniste extraordinaire, un percussionniste époustouflant, un accordéoniste de premier plan... comment voulez vous passer à côté d'un résultat "déchirant" ?

    Après: Boum Boum avec Super Parquet; à fuir... il leur a été demandé de baisser le son... ne pouvaient pas (question de style, y paraît)... rencontré ce matin des agents de la ville qui nous ont affirmé leur avoir demandé la même chose... pour la même réponse... Les gens sont partis et le concert s'est terminé avec seulement quelques personnes - peut-être un peu dures d'oreille... (je vous dis ça parce que j'ai quitté de suite, ayant besoin des miennes pour cet après-midi).

    Réflexions: 'Ndiaz doit coûter autour de 2500 €; Super Parquet, pareil, il y avait bien une dizaine d'agents de la ville du Mans pour la billetterie, la sécurité et la technique...
    Supposons une enveloppe de 10000€; publicité déficiente; pas de public !
    Ce seront les manceaux qui paieront avec leurs impôts... L'enveloppe est à comparer avec ce qui est attribué au bénévolat associatif - par exemple, celui de notre association...

    Un Pierre en colère qui pense aux difficultés que nous avons
    pour établir un plateau de fest noz décent...


  • Commentaires

    1
    Barnabé
    Samedi 24 Février à 14:47

    Heureusement que N'Diaz a joué au début, et quel plaisir de les écouter.

    Quoi dire d'autre, extrêmement déçu de super parquet, des Saulnière, des organisateurs. Question de style! Aucun style, aucun intérêt a mettre le son aussi fort !
    Quel message ce groupe veut faire passer alors ?

    On a quand même payé pour assister a cette soirée! Mais pour N'diaz ca en valait le coup.

    2
    petitjean
    Samedi 24 Février à 15:05

    La première demi-heure, je n'ai rien compris. Pourquoi aller à un concert pour voir un agité sur  une platine - il parait que c'est être dans le coup-

    L'orchestre qui a suivi a su apporté autre chose au trad  : de la créativité, de la maitrise ...un moment fort agréable. Les danseurs ? boff, c'était de la danse urbaine, individuelle, rien à voir avec la danse de groupe , les danses en chaîne des bretons ou auvergnats....

    Heureusement qu'il y avait des boules anti-bruits à l'accueil - Un service de sécurité ,certes aimable mais un surnombre .

    Ne suis pas prèt à revenir écouter et/ou danser du neotrad-

    Du trad  Oui, du néotrad  NON et pour longtemps---

     

    3
    Val b
    Dimanche 25 Février à 11:45

    Super soirée avec n Diaz a regarder, à écouter , et bien sûr danser . 

     pour super parquet, pas moyen de rester dans la salle même pour une question de style, dommage car j’ai aperçu des instruments interessants.

    pour le gars avec sa platine, j’ai trouvé sympa d’ecouter autre chose que du trad-trad .

    et on pouvait danser en « s’amusant.... »

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :